Votre permis est annulé ?

L’annulation du permis de conduire : de quoi parle-t-on ?

L’annulation du permis est prononcé par le juge, quel que soit le nombre de points sur le permis.
Elle peut être prononcée pour une durée de 3 ans maximum. Néanmoins, cette durée peut atteindre 5 ans en cas de blessures involontaires.
Vous devez attendre le délai stipulé sur la décision de justice avant de pouvoir repasser votre permis de conduire.

Les démarches pour récupérer votre permis :

recuperer_premis_annule
  • Si au moment de l’annulation de votre permis, vous étiez titulaire de votre titre de conduite depuis plus de 3 ans, vous n’aurez que l’épreuve théorique de la conduite (ETG) à passer.
  • Si vous étiez toujours en période probatoire, alors il vous faudra passer aussi l’épreuve pratique de la conduite.
  • Si l’annulation de votre permis date de plus d’un an et que vous avez votre permis depuis plus de 3 ans, vous devez repasser l’ensemble des épreuves du permis de conduire

Pour pouvoir récupérer votre permis de conduire, vous devez passer obligatoirement la visite médicale et les tests psychotechniques. ACCA se tient à votre disposition pour vous proposer une date de rendez-vous pour vos tests le plus rapidement possible.

Attention :

Vous disposez d’un délai de 9 mois, après l’annulation de votre permis, pour effectuer votre demande de permis de conduire auprès de la préfecture. Passé ce délai, vous serez dans l’obligation de passer l’ensemble des épreuves du Permis de conduire (théorique et pratique) même si vous avez obtenu votre permis il y a plus de 3 ans.

ACCA est à votre disposition pour convenir dès à présent d’un rendez-vous pour vos tests psychotechniques.

Contactez-nous !