Amandine Bartier, psychologue agréée

Vous avez besoin de passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Retrouvez l’ensemble des démarches à effectuer pour repasser ou retrouver votre permis.

Nous proposons les services de psychologues agréés par la préfecture et spécialisés dans l’audit des aptitudes de conduite pour les personnes ayant un permis annulé ou suspendu.

Amandine Bartier, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI : 609308093), elle exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

 Département de l’oise (60) :

Arrêté du 04/01/2016

  • ACCA Centre d’Affaires et d’Innovation Sociale Sarcus, 9 Rue Ronsard, 60180 Nogent sur Oise
  • ACCA Centre de Rencontre, 1 Rue du Valois, 60100 Creil
  • ACCA Hôtel Best Western des Beaux Arts, 33 Cours Guynemer, 60200 Compiègne
  • ACCA Foyer des Jeunes Travailleuses, 18 Rue Jean Vast, 60000 Beauvais
  • ACCA Auto Ecole de la Victoire, 8 Rue de Normandie, 60200 Compiègne
  • ACCA Centre d’Affaires Clermontois, 38 Bis Rue Ernest Renan, 60600 Clermont

DÉPARTEMENT DE LA SOMME (80) :

Arrêté du 22/09/2006

  • ACCA Salle Municipale des Hensons, 37 Allée des Hensons, 80000 Amiens
  • ACCA Salle Municipale des Carmes, 17 Rue des Carmes, 80100 Abbeville
  • ACCA Mairie de Péronne, 3 Place Louis Daudré, 80200 Péronne
  • ACCA Hôtel de Ville, Place du Général de Gaulle, 80500 Montdidier
  • ACCAMaison pour l’Entreprise l’Emploi et la Formation, 25 Rue Carnot, 80300 Albert

 

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

DÉPARTEMENT DE L’OISE (60)

Vous ne disposez plus de votre permis de conduire et vous vous demandez comment faire ?

ACCA vous apporte la solution. Dans un premier temps est- ce que mon permis de conduire a été annulé ou suspendu?

On parle d’annulation lorsqu’il y a une récidive de la conduite sous l’emprise de stupéfiants ou une récidive de la conduite en état d’ébriété.
Votre permis peut être aussi annulé si vous n’avez plus de points à la suite de plusieurs infractions commises.

Votre permis est suspendu lorsque vous avez commis une seule infraction soit une conduite en état d’ébriété soit un délit de grand excès de vitesse ou une conduite sous l’emprise de stupéfiant.

Comment est ce que je récupère mon permis de conduire?

Dans un premier temps, vous passez les tests psychotechniques ACCA. Avant de vous rendre à la visite médicale pour récupérer votre permis de conduire, vous avez l’obligation de passer un test psychotechnique dans un centre agréé. Ces tests ont pour objectifs de vérifier vos réflexes, vos capacités de concentration et d’attention. Ils sont diligentés par un psychologue agréé par la préfecture. Les résultats vous sont remis en mains propres mais attention vous n’en connaissez pas le contenu.
Ensuite, vous prenez rendez-vous pour une visite médicale. Vous vous demandez alors ou je dois me rendre? Si votre permis a été annulé ou suspendu pour plusieurs infractions au code de la route (feu rouge, stop, excès de vitesse de moins de 50km/h…). La prefecture vous remet une liste de médecins agréés.

Prenez rendez-vous avec celui de votre choix. Si votre permis de conduire a été annulé ou suspendu pour conduite en état d’ébriété ou conduite sous l’emprise de stupéfiant prenez contact avec la préfecture qui vous donnera un rendez-vous avec la commission médicale des permis de conduire.
Présentez vous avec l’enveloppe des résultats aux tests psychotechniques. Vous récupérez alors votre permis de conduire une fois toutes ces étapes validées et réglées à la fin de la durée de l’annulation ou de la suspension.
Voici la procédure à suivre avec quelques conseils de nos professionnelles :
Nous vous recommandons de venir détendue, les tests sont assez faciles a réaliser et demanderont de faire appel à vos différentes aptitudes en situation de conduite.
Pour plus d’informations merci de vous rendre sur le site de la préfecture : 

DÉPARTEMENT DE LA SOMME (80)

Pour récupérer son permis de conduire à la suite d’une invalidation, d’une suspension ou d’une annulation, il faut passer obligatoirement un contrôle médical (visite médicale).

Selon la sanction, ce contrôle doit être précédé ou non d’un examen psychotechnique.

Les démarche afin de récupérer son permis de conduire à la suite d’une suspension administrative ou judiciaire inférieure à 6 mois sont les suivantes :

  • Si le motif est pour alcool et/ou stupéfiants, il faut obligatoirement prendre contact avec la préfecture de votre département de résidence (Amiens, Abbeville, Péronne ou Montdidier) afin que la commission médicale des permis de conduire vous convoque pour la visite médicale obligatoire à la restitution de votre permis.
  • Si le motif est autre que précedemment (grand excès de vitesse par exemple), vous pouvez contacter un médecin agréé exerçant dans votre département ou hors département (liste disponible auprès de votre préfecture) afin qu’il vous donne un rdv pour effectuer la visite médicale obligatoire à la restitution de votre permis.
    Puis vous effectuez votre visite médicale et le ou les médecins décident si votre état de santé est compatible avec la conduite automobile. De ce fait, il peut également vous demander des examens complémentaies à savoir un test psychotechnique, des analyses médicales….

Les démarches afin de récupérer son permis de conduire à la suite d’une suspension administrative ou judiciaire de plus de 6 mois, ou d’une invalidation pour perte totale de points, ou une annulation sont les mêmes que précedemment excepté que le test psychotechnique est dans ce cas obligatoire. Ces tests sont à effectuer auprès d’un centre agréé par le préfet. Le médecin ou la commission médicale peut vous procurer la liste.

Pour prendre RDV :

03 85 23 93 61
Par email
Prendre RDV en ligne