Christelle Nawrocki, psychologue agréée

Vous avez besoin de passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Retrouvez l’ensemble des démarches à effectuer pour repasser ou retrouver votre permis.

Nous proposons les services de psychologues agréés par la préfecture et spécialisés dans l’audit des aptitudes de conduite pour les personnes ayant un permis annulé ou suspendu.

Christelle Nawrocki, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI : 579302142), elle exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

 Département de lA MEURTHE-ET-MOSELLE (54) :

Arrêté n°28-54 du 20/07/2015

  • Atrium, 4 Rue Piroux Tours Thiers, 54000 Nancy
  • Chambre des Métiers, 40 Rue Carnot, 54150 Briey
  • Mairie (Foyer des Anciens), 19 Rue Alexandre Gauche, 54720 Lexy
  • Mairie, 1 Place de l’Hôtel de Ville, 54150 Briey
  • Centre de Ressources, Rue de Hamm, 54200 Toul
  • Quartier des Entrepreneurs, 5 Quai des Petits Bosquets, 54300 Luneville
  • Centre d’Affaires Blénovista, Rue Maidières, 54700 Blénod-lès-Pont-à-Mousson
  • CFA, 12 Rue Drouas, 54200 Toul

 Département dE LA MOSELLE (57) :

Arrêté n°15DLP/CIRC-165 du 17/08/2015

  • Busitel, 26 Avenue Foch, 57000 Metz
  • Centre d’Affaires Cescom, 4 Rue Marconi, 57000 Metz
  • Hôtel le Paris, 45 Rue Hirschauer, 57500 Saint Avold
  • Association Habitat Jeunes des Trois Frontières, 2 Rue Jean Mermoz, 57100 Thionville
  • Centre d’Affaires Sainte Agathe de Thionville – Yutz, Espace Cormontaigne, 2 Boulevard Henri Becquerel, 57970 Yutz
  • Hôtel Restaurant de l’Union, 28 Rue Alexandre de Geiser, 57200 Sarreguemines

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

DÉPARTEMENT DE LA MEURTHE-ET-MOSELLE (54)

Votre permis de conduire est suspendu pour une durée de 6 mois ou plus, invalidé pour solde nul de points ou annulé pour raison judiciaire, vous devez passer un contrôle médical et des tests psychotechniques pour, selon la situation, le récupérer ou le repasser.

Votre permis est suspendu pour une durée de 6 mois ou plus ?

Pour des faits liés à l’alcool ou aux stupéfiants : Vous devez vous adresser à la préfecture dont vous dépendez pour obtenir un rendez-vous auprès de la commission médicale et prendre contact avec un centre de tests psychotechniques.
Votre permis pourra alors vous être restitué une fois la suspension terminée.
Pour des faits liés à un excès de vitesse de plus de 40 ou 50 Km/h : Vous devez prendre rendez-vous auprès d’un médecin agréé choisi sur une liste et prendre contact avec un centre de tests psychotechniques.
Votre permis pourra alors vous être restitué une fois la suspension terminée.

Votre permis est invalidé pour solde de points nul ?
Vous devez êtes déclarés apte à conduire par le médecin agréé et le centre de tests psychotechniques. Il vous faudra en premier lieu rencontrer le médecin que vous aurez choisi au préalable sur une liste puis passer les épreuves psychotechniques. Il sera nécessaire de vous inscrire dans une auto-école et de repasser l’épreuve du code ou du code et de la conduite selon votre cas.

Votre permis est annulé après un jugement pour des faits liés à l’alcool, aux stupéfiants ou d’autres délits ?
Pour retrouver votre droit de conduire, il est indispensable de prendre un rendez-vous auprès de la commission médicale (s’adresser à la préfecture) et de passer ensuite les tests psychotechniques. Selon votre cas, vous serez amené à passer l’épreuve du code ou du code et de la conduite. Pour les personnes en annulation ou en invalidation de permis, vous ne repasserez que l’épreuve du code à conditions d’avoir le permis depuis plus de 3 ans, d’avoir une interdiction de conduire de moins d’un an et de faire la demande du permis dans un délai maximum de 3 mois après la fin de l’interdiction de conduire. Si l’une de ces trois conditions n’est pas respectée, l’épreuve de conduite se rajoutera inévitablement.

 DÉPARTEMENT DE LA moselle (57) :

Vous faites l’objet d’une suspension de permis pour une durée de 6 mois ou plus, d’une invalidation pour solde nul de points ou d’une annulation pour raison judiciaire ?

Pour retrouver l’autorisation de conduire vous devrez être déclaré apte suite à un examen médical et la passation d’un test psychotechnique.
Dans le cas d’une annulation ou d’une invalidation du permis, vous devez absolument repasser au minimum l’épreuve du code voire du code et de la conduite selon votre cas : Pour les personnes en annulation ou en invalidation de permis, vous ne repasserez que l’épreuve du code à conditions d’avoir le permis depuis plus de 3 ans, d’avoir une interdiction de conduire de moins d’un an et de faire la demande du permis dans un délai maximum de 3 mois après la fin de l’interdiction de conduire.
Si l’une de ces trois conditions n’est pas respectée, l’épreuve de conduite se rajoute inévitablement.

Commission médicale et tests psychotechniques :

Si suspension de permis pour une durée de 6 mois ou plus pour des faits liés à l’alcool ou aux stupéfiants OU annulation après un jugement pour des faits liés à l’alcool, aux stupéfiants ou d’autres délits : prendre rendez-vous en premier lieu dans un centre agréé pour les tests psychotechniques, et seulement ensuite à la préfecture pour le rendez-vous médical.

Les médecins de la commission médicale se chargeront alors de valider le dossier complet.

Médecin agréé et tests psychotechniques : Si suspension pour des faits liés à un excès de vitesse de plus de 40 ou 50 Km/h ou si invalidation pour solde nul de points : prendre contact avec un centre de tests psychotechniques puis s’adresser à un médecin agréé choisi sur une liste qui validera alors le dossier médical et le transmettra en préfecture pour une validation définitive. Le permis est restitué après une suspension de permis.

Le permis est obligatoirement à repasser dans le cas d’une annulation ou d’une invalidation. Une inscription à l’auto-école est obligatoire, possibilité de candidatures libres.

Pour prendre RDV :

03 85 23 93 61
Par email
Prendre RDV en ligne