Guillaume Auzanneau, psychologue agréé

Vous avez besoin de passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Retrouvez l’ensemble des démarches à effectuer pour repasser ou retrouver votre permis.

Nous proposons les services de psychologues agréés par la préfecture et spécialisés dans l’audit des aptitudes de conduite pour les personnes ayant un permis annulé ou suspendu.

Guillaume Auzanneau, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI : 699333746), il exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

 Département du doubs (25) :

Arrêté (modificatif) n°PREF-DRCT-BDT 20151130-030 du 30/11/2015

  • ACCA CCI, 46 Avenue Villarceau, 25000 Besançon
  • ACCA Hôtel Campanile Ouest, 4 Rue Aragon, ZAC Châteaufarine, 25058 Besançon
  • ACCA ADRG, 20 Rue Chasnot, 25000 Besançon
  • ACCA Espace Associatif, 1 Rue du Château, 25200 Montbéliard
  • ACCA Salle du Théâtre Bernard Blier, Rue du Bastion, 25300 Pontarlier
  • ACCA Hôtel Campanile, Zone des Grands Planchants, 25300 Pontarlier

 

Département dU JURA (39) :

  • Arrêté (modificatif) n°DRLP/BUR/2015-1203-0001 du 02/12/2015
  • ACCA Carrefour de la Communication, Place du 11 Novembre, 39000 Lons le Saunier
  • ACCA Hôtel le Bois Dormant, 443 Rue de Pontarlier, 39300 Champagnole
  • ACCA Hôtel Campanile, 12 Rue Joseph Jacquard, 39100 Dole
  • ACCA Hôtel la Chaumière, 346 Avenue du Maréchal Juin, 39100 Dole

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

Département dU DOUBS (25)

  • Dans le cas d’une annulation/ suspension de permis dû à l’usage d’alcool ou stupéfiants

La loi exige que vous réalisiez des tests psychotechniques auprès d’un centre agrée.

  1. Prenez rdv auprès de votre centre ACCA en appelant le 03 85 23 93 61
  2. Lors du rdv, munissez vous de votre Pièce d’identité, une enveloppe, trois timbres et le règlement (espèces, chèque, carte bancaire)
  3. Une fois les tests réalisés, ceux si sont communiqués à la préfecture détenant votre permis/ la préfecture vers laquelle vous avez ou vous devez réaliser la visite médicale
  4. La préfecture vous recontactera afin de fixer la date de votre commission médicale ; ci cette dernière n’a pas été initialement fixée
  5. À l’issue de la visite, les médecins de la commission m’indiquent la procédure à suivre.

Dans le cas d’une suspension ou annulation/ invalidation de permis suite à la perte de points sans lien avec une consommation d’alcool ou de stupéfiants :

Vous devez prendre rendez vous pour une visite médicale chez un médecin agréé siégeant hors commission médicale, des arrondissements de Besançon, Montbéliard ou Pontarlier selon votre lieu de résidence => Aller sur le lien :

Je prends directement rendez-vous chez un médecin agréé
Je présente impérativement lors de la visite chez le médecin agrée choisi les documents suivants : permis de conduire, 3 photographies d’identité, une pièce d’identité, le cerfa n° 14880-01 « Avis médical » (disponible sur ce site ou pouvant être retiré en préfecture) préalablement complété cadre 1 avec 1 photo collée et non agrafée qui sera nécessaire afin que le médecin agrée choisi y appose sa signature pour la validation du dossier.

Il vous sera également demandé de réaliser des tests psychotechniques:

Prenez rdv auprès de votre centre ACCA en appelant le 03 85 23 93 61

  1. Lors du rdv, munissez vous de votre Pièce d’identité, une enveloppe, trois timbres et le règlement (espèces, chèque, carte bancaire)
  2. Une fois les tests réalisés, ceux si sont communiqués à la préfecture détenant votre permis/ la préfecture vers laquelle vous avez ou vous devez réaliser la visite médicale
  3. La préfecture vous recontactera afin de fixer la date de votre commission médicale ; ci cette dernière n’a pas été initialement fixée
  4. À l’issue de la visite, les médecins de la commission m’indiquent la procédure à suivre.
  5. À l’issue des examens (tests psychotechniques et visite médicale) : J’adresse par courrier à la préfecture ou je me présente à la préfecture ou sous-préfecture de mon lieu de résidence muni des pièces suivantes :  copie du permis de conduire, l’imprimé Cerfa 14948*01 (dit Cerfa 06) de « Demande de permis de conduire, un exemplaire du certificat médical, deux copies recto-verso d’une pièce d’identité, une photographie d’identité récente avec mes nom et prénom au verso, deux copies d’un justificatif de domicile.

 

 DÉPARTEMENT DU JURA (39)

Particularité de votre Préfecture :

Mon permis est suspendu pour une durée inférieure à 6 mois, que dois-je faire ?

  • En cas de suspension due à une infraction en lien avec l’alcool et/ou les stupéfiants, vous devrez satisfaire à une visite médicale auprès de la commission médicale de la Préfecture dont vous dépendez (Lons le Saunier ou Dole).
  • Pour toute autre infraction, il faut satisfaire à une visite médicale auprès d’un médecin agréé par la Préfecture. Cette liste est disponible sur le site internet de votre Préfecture :

Dans le cas où votre suspension est acté avant le 25/01/16, il vous faudra également satisfaire à des tests psychotechniques. Mon permis est invalidité pour un défaut de points, une annulation ou bien une suspension de 6 mois ou plus.
Que dois-je faire ?

  1. Satisfaire à la visite médicale (cf.plus haut)
  2. Satisfaire à un examen psychotechnique Vous devez passer un examen psychotechnique dans un centre agréé par la Préfecture. La liste est disponible auprès de cette dernière.

Pour prendre RDV :

03 85 23 93 61
Par email
Prendre RDV en ligne