Jennifer Robin, psychologue agréée

Vous avez besoin de passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Retrouvez l’ensemble des démarches à effectuer pour repasser ou retrouver votre permis.

Nous proposons les services de psychologues agréés par la préfecture et spécialisés dans l’audit des aptitudes de conduite pour les personnes ayant un permis annulé ou suspendu.

Jennifer Robin, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI : 449316801), elle exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

Département de LA VIENNE (86)

Arrêté n°2015-DRLP/BC-06 du 26/05/2015

  • ACCA Centre Forces Affaires, 34 Boulevard Solférino, 86000 Poitiers
  • ACCA Technoforum, 37 Rue Bernard Palissy, 86100 Châtellerault

Département deLA CHARENTE (16)

Arrêté n°2014233-0001 du 21/08/2014

  • ACCA Centre des Congrès « La Salamandre », 16 Rue du 14 Juillet, 16100 Cognac
  • ACCA Couvent des Recollets, 53 Rue d’Angoulème, 16100 Cognac
  • ACCA EDS, 7 Boulevard du 8 Mai 1945, 16000 Angoulème
  • ACCA CCI (Salle 210), 27 Place Bouillaud, 16000 Angoulème

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

Département de LA VIENNE (86)

Pour récupérer son permis de conduire suite à une invalidation, une annulation ou une suspension de permis, il faut :

Etape 1: Passer des tests psychotechniques auprès d’un centre agrée par la préfecture, liste fournie par la préfecture ou accessible sur leur site internet. Vous devrez le jour de la visite médicale apporter vos résultats de tests.

Etape 2 : Passer la visite médicale :

  • soit en commission primaire de votre lieu de résidence (uniquement sur Poitiers), pour des infractions au code de la route en lien avec la consommation d’alcool ou de stupéfiants. Une convocation vous sera transmise par la préfecture.
  • Soit devant un médecin agrée hors commission médicale, seulement quand aucune infraction n’est liée à la consommation d’alcool ou de stupéfiants. C’est à vous de prendre rendez-vous avec l’un de ces médecins. La liste peut vous être transmisse par la préfecture ou accessible sur leur site internet.

Etape 3 :

  • Pour les suspensions : restitution de votre permis de conduire, sous réserve d’avoir été déclaré apte à la suite de la visite médicale.
  • Pour les annulations et invalidations : vous inscrire  à l’examen du permis de conduire auprès de l’auto-école de votre choix.

DÉPARTEMENT DE LA CHARENTE (16)

Pour récupérer son permis de conduire à la suite d’une invalidation, d’une suspension ou d’une annulation, il faut passer un contrôle médical. Selon la durée de la sanction, ce contrôle doit être précédé ou non d’un examen psychotechnique :

Situation 1 :
En cas de suspension administrative ou judiciaire du permis de moins de 6 mois, vous ne pouvez demander la restitution de votre permis de conduire qu’à la fin de la période de suspension et si vous présentez un avis médical favorable.

  • Cas 1 : Infraction liée à l’alcool ou aux stupéfiants :

Si l’infraction est liée à une consommation de stupéfiants ou d’alcool au-dessus du seuil autorisé, vous devez contacter la préfecture de votre domicile pour obtenir un rendez-vous auprès de la commission médicale.

  • Cas 2 : Autre infraction :

Vous pouvez choisir un médecin agrée : exerçant dans votre département de résidence.
La liste des médecins agrées est disponible auprès de votre préfecture.

Situation 2 :

En cas d’invalidation pour perte totale de points, d’annulation ou de suspension administrative ou judiciaire du permis égale ou supérieure à 6 mois, vous ne pouvez demander la restitution de votre permis de conduire qu’à la fin de la période de sanction et à condition de présenter un avis médical et psychotechnique favorable. Selon les cas, vous devrez vous adresser à un médecin de ville agrée par le préfet ou à la commission médicale.

Pour prendre RDV :

05 61 07 61 86
Par email
Prendre RDV en ligne