Julie Guerlou, psychologue agréée

Vous avez besoin de passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Retrouvez l’ensemble des démarches à effectuer pour repasser ou retrouver votre permis.

Nous proposons les services de psychologues agréés par la préfecture et spécialisés dans l’audit des aptitudes de conduite pour les personnes ayant un permis annulé ou suspendu.

Julie Guerlou, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI : 319311437), elle exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

Département de LA CREUSE (23)

Arrêté n°2014126-01 du 06/05/2014

  • ACCA Hôtel Campanile, 4 Avenue René Cassin, 23000 Guéret
  • ACCA Maison des Associations, 11 Rue Braconne, 23000 Guéret

Département de LA HAUTE VIENNE (87)

Arrêté du 03/06/2015

  • ACCA ARCADE, 4 Rue du 71ème Mobiles, 87000 Limoges
  • ACCA Mairie (Espace François Serraud), Rue du Docteur Lemoine, 87500 Saint Yrieix la Perche

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

Département de LA CREUSE (23) :

Suspension de moins de six mois : La commission médicale départementale ou le médecin agréé s’assure que vous n’avez pas d’affection médicale incompatible avec la délivrance ou le maintien du permis de conduire.

À cet effet, la commission ou le médecin peut décider, avant de se prononcer, de vous soumettre à divers examens complémentaires, y compris un examen psychotechnique. L’examen psychotechnique éventuel est à effectuer auprès d’un centre agréé par le préfet. Le médecin ou la préfecture peut vous procurer la liste. Suspension de plus de six mois ou annulation : L’obligation d’effectuer un examen psychotechnique s’applique à toutes les sanctions (y compris aux suspensions prononcées depuis le 25 janvier 2016 pour des infractions commises avant cette date) dès lors que la durée de la sanction est égale ou supérieure à 6 mois.

Les tests psychotechniques ne se limitent pas à une seule batterie de tests mais comprennent différents types de tests qui peuvent répondre à des prescriptions particulières formulées par des médecins.

Ces tests sont à effectuer auprès d’un centre agréé par le préfet. Le médecin ou la commission médicale peut vous procurer la liste.

DÉPARTEMENT DE LA HAUTE VIENNE (87) :

Les comptes rendus des tests psychotechniques seront envoyés par courrier en Préfecture, ou chez votre médecin agrée. L’envoi du résultat des tests psychotechniques enclenche la demande de visite médicale.

Pour prendre RDV :

05 61 07 61 86
Par email
Prendre RDV en ligne