Lucie Glorian, psychologue agréée

Vous avez besoin de passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Retrouvez l’ensemble des démarches à effectuer pour repasser ou retrouver votre permis.

Nous proposons les services de psychologues agréés par la préfecture et spécialisés dans l’audit des aptitudes de conduite pour les personnes ayant un permis annulé ou suspendu.

Lucie Glorian, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI : 929308625), elle exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

 Département de lA MARNE (51) :

Arrêté du 26/08/2014

  • ACCA Pépinière Technologique du Mont Bernard, 18 Rue Dom Pérignon, 51000 Châlons en Champagne
  • ACCA Centre Jacquesson, 127/129 Avenue de Paris, 51000 Châlons en Champagne  
  • ACCA Centre d’Affaires le Crystalide, 8 Bis Rue Gabriel Voisin, 51100 Reims
  • ACCA Maison des Arts et de la Vie Associative, Parc des Loisirs Roger Menu, 51200 Epernay
  • ACCA Mairie (Salle des Cordeliers), Cours d’Orléans, 51120 Sézanne
  • ACCA Centre d’Affaires Roger Malier, Dactyfil 51, Chemin l’Oiselat, 51555 Vatry
  • ACCA Mairie, Place de l’Hôtel de Ville, 51170 Fismes

 Département dE LA HAUTE-MARNE (52) :

Arrêté n°2654 du 15/12/2014

  • ACCA CCI, 9 Rue de la Maladière, 52000 Chaumont
  • ACCA Hôtel Le Florimont, Route de Neuilley la Vendue, 52000 Chaumont
  • ACCA Maison des Jeunes et de la Culture, 3 Rue Thil, 52100 Saint Dizier
  • ACCA Hôtel d’Entreprises des Franchisés, Rue Jules Testevuide, ZA des Franchisés, 52200 Langres

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

Département dE LA MARNE (51)

Vous n’avez plus de permis de conduire et vous dépendez du département de la Marne (Préfecture de Chalons en Champagne et sous préfecture de Reims) ?

Pour récupérer son permis de conduire à la suite d’une invalidation, d’une suspension ou d’une annulation, il faut passer un contrôle médical.
Selon la durée de la sanction, ce contrôle doit être précédé ou non d’un examen psychotechnique.

 

Situation 1 : En cas de suspension administrative ou judiciaire du permis de moins de 6 mois, vous ne pouvez demander la restitution de votre permis de conduire qu’à la fin de la période de suspension et si vous présentez un avis médical favorable.

Situation 2 : En cas d’invalidation pour perte totale de points, d’annulation ou de suspension administrative ou judiciaire du permis égale ou supérieure à 6 mois, il vous faut réaliser une visite médicale et des tests psychotechniques.
Selon les cas, vous devrez vous adresser à un médecin de ville agréé par le préfet ou à la commission médicale.
Concernant la visite médicale, celle-ci se déroule en commission médicale en cas d’annulation ou suspension du permis impliquant une verbalisation pour alcoolémie et/ou conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Si la suspension ou l’annulation est lié à la réalisation d’infractions ou de délits d’une autre nature, la visite médicale peut être réalisée chez un médecin agréé. Si le résultat de cet examen médical est favorable, la commission ou le médecin vous délivre un exemplaire de l’avis médical et en envoie un autre exemplaire à la préfecture de votre lieu de résidence.

L’avis médical a une validité de 2 ans. Si votre état de santé est considéré incompatible avec la délivrance du permis ou son maintien, une décision d’inaptitude à la conduite vous est notifiée.
Vous trouverez la liste des médecins agréés et des centres psychotechniques en préfecture ou sur le site de la préfecture de la Marne => Voir la liste : 

 DÉPARTEMENT DE LA HAUTE-MARNE (52)

Vous venez d’avoir votre permis suspendu, invalide ou annulé ?

Voici quelques renseignements sur les procédures à suivre – suspension de moins de 6 mois (contrôle médical) Après une visite médicale favorable et le délai écoulé de votre suspension vous pourrez récupérer votre permis avec toutes les catégories qui avaient été validées.

  • Suspension égale ou supérieure à 6 mois (tests psychotechniques puis contrôle medical )

Après des résultats favorables aux tests psychotechniques, une visite médicale favorable et le délai écoulé de votre suspension vous pourrez récupérer votre permis avec toutes les catégories qui avaient été validées.

  • Annulation ou invalidation inférieure à 1 an (tests psychotechniques puis contrôle medical puis épreuve du code)

Après des résultats favorables aux tests psychotechniques, une visite médicale favorable et le délai écoulé de votre restriction de réobtention de permis de conduire vous pourrez repasser votre code.

  • Annulation ou invalidation supérieure à 1 an ou permis probatoire (tests psychotechniques puis contrôle medical puis épreuve du code et épreuve de conduite)

Après des résultats favorables aux tests psychotechniques, une visite médicale favorable et le délai écoulé de votre restriction de ré-obtention de permis de conduire vous pourrez repasser votre code et l’épreuve de conduite.

Infraction ou délit avec alcool et/ou stupéfiants : Le contrôle médical s’effectuera en commission médicale.
Vous devez faire une demande auprès la préfecture ou sous-préfecture qui suit votre dossier (Chaumont, Saint-Dizier, Langres) afin qu’elle puisse vous envoyer une convocation à la suite de la réception de vos résultats aux tests psychotechniques car les résultats sont envoyés directement à la préfecture ou sous-préfecture qui suit votre dossier.

Infraction ou délit sans alcool NI stupéfiants : la visite médicale s’effectuera auprès d’un médecin agréé si vous n’avez commis aucune infraction ou délit en lien avec l’alcool ou les stupéfiants, qui ne soit pas votre médecin traitant et que vous aurez choisi sur la liste de votre département. C’est à vous de prendre le rendez-vous. Il est nécessaire d’avoir choisi un médecin agréé avant de vous présenter au rendez-vous pour effectuer vos tests psychotechniques car les résultats seront envoyés directement au médecin agréé.

Pour prendre RDV :

03 85 23 93 61
Par email
Prendre RDV en ligne