Marine Bouchet Fumeron, psychologue agréée

Vous avez besoin de passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Retrouvez l’ensemble des démarches à effectuer pour repasser ou retrouver votre permis.

Nous proposons les services de psychologues agréés par la préfecture et spécialisés dans l’audit des aptitudes de conduite pour les personnes ayant un permis annulé ou suspendu.

Marine Bouchet, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI : ), elle exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

DÉPARTEMENT dU LOIR-ET-CHER (41)

Arrêté n°2014051-0030 du 20/02/2014

  • ACCA Hôtel Restaurant Campanile, 48 Rue des Quatre Vents, 41350 Vineuil
  • ACCA Le Minotaure, 8 Rue César de Vendôme, 41100 Vendôme
  • ACCA Centre de Séjour Jean Monnet, 1 Rue du Stade, 41200 Romorantin Lanthenay
  • ACCA Ethic Etapes Jean Monnet, 5 Rue Jean Monnet, 41200 Romorantin Lanthenay
  • ACCA Centre Administratif, 32 Place de la Paix, 41200 Romorantin Lanthenay
  • ACCA Hôtel Capricorne, 8 Boulevard Trainault, 41100 Vendôme

Département d’Indre-et-Loire  (37)

Arrêté n°07/2015-TP du 27/10/2015

  • ACCA Centre d’Affaires Axe, 8 Rue Honoré de Balzac, 37000 Tours
  • ACCA HB Espace Business, 3 Impasse 58 Rue Georges Sand, 37000 Tours
  • ACCA Maison des Associations, 45 Rue Jean Jacques Rousseau, 37500 Chinon
  • ACCA Hôtel le Chinon, Digue Saint Jacques, 37500 Chinon
  • ACCA E-Base, 1 Rue Viollet Le Duc, ZA de Vauzelles, 37600 Loche

 

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

DÉPARTEMENT dU LOIR-ET-CHER (41)

Vous n’avez pas respecté le code de la route, et ainsi vous n’êtes plus autorisé à conduire.

Dans ce cadre-là, il est impératif d’effectuer des démarches pour récupérer son permis. Nous vous recommandons donc, dans un premier temps d’effectuer les tests psychotechniques, auprès d’un centre agrée.

Cela est valable pour toute annulation, voire suspension égale et supérieure à 6 mois. N’hésitez pas ainsi, à contacter notre centre qui est spécialisé dans ce domaine.

De manière plus précise, nous évaluons vos aptitudes à la conduite automobile : capacités d’observation, motricité, réflexe, etc. Les exercices sont clairement expliqués, et nous vous accordons des phases d’entraînement durant la prestation.
Ensuite, vous devez rencontrer la commission médicale en cas d’infraction liée à une alcoolémie ou à la consommation de stupéfiants. Pour les autres infractions ou les simples prorogations (permis valable, sur une durée limitée), vous devez choisir un médecin agréé.

Pour faciliter vos démarches, nous vous invitons à naviguer sur ce lien
Vous y trouverez différentes informations, notamment la liste des médecins agréés et le formulaire à compléter, en cas de visite auprès de la commission médicale de la préfecture de Blois.

Département d’Indre-et-Loire  (37)

Vous avez perdu votre permis pour n’importe quel motif (excès de vitesse, alcool, produits stupéfiants, etc.). A ce moment-là, vous vous dîtes : « comment faire pour récupérer mon permis ?« . La réponse est simple : « vous devez absolument passer des tests psychotechniques dans un centre habilité, avant d’effectuer une visite médicale« .

Ceci est obligatoire pour toute invalidation de permis, et peu importe la durée.
Il est également possible de les effectuer dans d’autres circonstances, mais vous en êtes notamment alerté par le corps médical dans ce cadre-là.
N’hésitez pas ainsi, à contacter notre centre pour prendre RDV. Une chose est sûre : les tests sont expliqués chez nous, et une phase d’entraînement est accordée pour chacun des exercices.

Ce n’est donc pas très utile d’être stressé, nous sommes là pour réaliser les épreuves dans de bonnes conditions.
Une fois les tests effectués, vous êtes contraints de rencontrer un médecin agréé, si vous n’avez commis aucune infraction en lien avec l’alcool et/ou les produits stupéfiants. Sinon, il est absolument nécessaire de prendre rdv auprès de la commission médicale, qui se situe directement à la préfecture de Tours. Vous pouvez aussi être contraint de rencontrer des professionnels de la santé, après avoir récupéré votre permis sur une période limitée.
Pour cette organisme, l’inscription est sous forme dématérialisée. Il faut donc se référer, à ce lien :
http://www.indre-et-loire.gouv.fr/Demarches-administratives/Permis-de-conduire#N530
Différentes informations sont présentes sur ce site, ce qui peut vous aider dans vos démarches (liste des médecins agrées, etc.).
En cas d’annulation, vous serez dans l’obligation de ré-obtenir le code de la route, et parfois d’effectuer des épreuves de conduite auprès d’une auto-école.

Pour prendre RDV :

02 31 46 07 81
Par email
Prendre RDV en ligne