Marjorie Perret, psychologue agréée

Vous avez besoin de passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Retrouvez l’ensemble des démarches à effectuer pour repasser ou retrouver votre permis.

Nous proposons les services de psychologues agréés par la préfecture et spécialisés dans l’audit des aptitudes de conduite pour les personnes ayant un permis annulé ou suspendu.

Marjorie Perret, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI : 929308625), elle exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

 Département de l’aube (10) :

 

Arrêté n°09-0300 du 04/02/2009

  • ACCA Annexe Salle des Spectacles, 7 Rue des Varennes, 10200 Bar sur Aube
  • ACCA Hôtel de Ville, 27 Grande Rue Saint Laurent, 10400 Nogent sur Seine
  • ACCA Centre d’Affaires, 17 Rue Vauluisant, 10000 Troyes

 Département dES ARDENNES (08) :

 

Arrêté n°2015-399 du 23/03/2015

  • ACCA Hôtel Kyriad, 89 Avenue de la Marne, 08200 Sedan
  • ACCA Chambre des Métiers, 8 Rue de Clèves, 08000 Charleville Mézières
  • ACCA Maison des Associations, 5 Rue Jean Moulin, 08000 Charleville Mézières
  • ACCA Chambre de Commerce et d’Industrie, 18 A Avenue Georges Corneau, 08000 Charleville-Mézières
  • ACCA Mairie (Salle Eugène Thierry), Place de la République, 08300 Rethel

 

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

Département dE L’AUBE (10)

Concernant votre permis, les démarches de votre préfecture auboise sont les suivantes :

Dans le cadre d’une suspension administrative ou judiciaire supérieure ou égale à six mois, ou d’une annulation de votre permis ou d’une invalidation pour solde de points nul, vous aurez l’obligation de passer un examen psychotechnique pour déterminer votre aptitude à la conduite.

En plus de l’examen psychotechnique, vous devrez également effectuer une visite médicale :

Vous devrez entreprendre vos démarches pour passer une visite médicale au moins deux mois avant la date de fin de validité de votre permis de conduire ou deux mois avant la date de fin de votre suspension ou annulation.

Dans le cadre d’une suspension ou annulation ou invalidation de votre permis sans infraction liée à l’usage de l’alcool ou de stupéfiants vous devez vous adressez à des médecins agrées.  Voir lien :

Dans le cadre des conducteurs responsables d’une infraction liée à l’usage d’alcool ou de stupéfiants ayant engendré une suspension, annulation ou invalidation du permis de conduire, vous devrez effectuer une visite médicale auprès de la commission médicale.

La préfecture de l’Aube permet une prise de rendez-vous en ligne grâce à ce lien

Dans le cas où l’examen médical et les résultats aux tests psychotechniques sont positifs, vous pourrez soit récupérer votre permis de conduire après la date de fin de suspension soit passer la ou les épreuves du permis de conduire.

DÉPARTEMENT DES ARDENNES (08)

Vous dépendez de la préfecture des Ardennes et vous entreprenez vos démarches afin de récupérer votre permis de conduire ?

Voici quelques astuces : Si vous avez une suspension administrative ou judiciaire de votre permis de conduire égale ou supérieur à six mois, ou si votre permis est invalidé pour perte totale de points, ou si votre permis est annulé : vous êtes dans l’obligation d’effectuer une visite médicale et des tests psychotechniques.

Votre permis de conduire vous a été suspendu/ annulé ou invalidé lié à la consommation d’alcool ou de stupéfiants au dessus du seuil autorisé :

Vous devez passer devant la commission médicale de votre préfecture. Pour cela, il vous faut contacter la préfecture de Charleville-Mézières et demander à être mis en relation avec le service permis de conduire afin d’avoir un rendez vous au numéro suivant : 03 24 59 66 00

Votre permis de conduire a été suspendu/annulé ou invalidé sans aucune infraction lié à l’alcool ou aux stupéfiants ?

Vous devrez alors choisir un médecin agréé exerçant dans votre département de résidence, ou exerçant dans un autre département mais ayant reçu l’agrément de la préfecture de votre lieu de résidence.
Cette liste est disponible auprès de la préfecture de Charleville-Mézières sur demande. Numéro de la préfecture : 03 24 59 66 00
Un coupon vous sera remis après votre visite médicale afin de le redonner à la personne qui vous ferra passer les tests psychotechniques. Pensez à bien l’apporter !

Pour prendre RDV :

03 85 23 93 61
Par email
Prendre RDV en ligne