Mylène Gress, psychologue agréée

Vous avez besoin de passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Retrouvez l’ensemble des démarches à effectuer pour repasser ou retrouver votre permis.

Nous proposons les services de psychologues agréés par la préfecture et spécialisés dans l’audit des aptitudes de conduite pour les personnes ayant un permis annulé ou suspendu.

Mylène Gress, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI :299307835), elle exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

DÉPARTEMENT DES CÔTES D’ARMOR (22)

  • ACCA CCI, Rue de Guernesey, 22000 Saint Brieuc
  • ACCA Centre Social, Rue Yacinthe Cheval, 22200 Guingamp
  • ACCA Centre Jean Savidan, 5 Place des Patriotes, 22300 Lannion
  • ACCA CCI, Centre Pavie, 22100 Quévert
  • ACCA Centre Socio Culturel de la Providence, 36 Rue de Moncontour, 22600 Loudeac
  • ACCA Salle Annexe, Rue Mouexigné, 22400 Lamballe

DÉPARTEMENT DU MORBIHAN (56)

Arrêté du 22/06/2015

  • ACCA Centre Affaires Vannetais, Centre du Tenenio, 10 Rue Docteur Joseph Audic, 56000 Vannes
  • ACCA Centre d’Affaires Lorient Mer, 1 Rue Honoré d’Estiennes d’Orves, 56100 Lorient
  • ACCA CCI, 80 rue Nationale, 56300 Pontivy
  • ACCA Auberge de Jeunesse, Ile des Recollets, 56300 Pontivy
  • ACCA Chambre de Commerce et d’Industrie, PA de Ronsouze, Bât Cométias, 56800 Ploermel

 

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

DÉPARTEMENT DES CÔTES D’ARMOR (22)

Le décret n°2016-39 du 22 janvier 2016 étend à la suspension d’une durée égale ou supérieure à 6 mois l’obligation de se soumettre à un examen psychotechnique dans le cadre du contrôle médical. Cette loi est actuellement en vigueur dans le département des Côtes d’Armor (22).
Ce contrôle est obligatoire dans le cas d’une suspension égale ou supérieure à 6 mois ayant eu lieu ou ayant été prononcée après le 25 janvier 2016 (inclut). Il était jusqu’à lors limitée aux conducteurs sollicitant un nouveau permis de conduire à la suite d’annulation, ou d’une invalidation (solde de points nul).
Nous vous préconisions fortement d’effectuer le test psychotechnique avant la visite médicale. Cette dernière est obligatoire mais attention, le lieu de cette visite médicale dépend du motif de votre retrait (suspension, annulation ou invalidation). Il peut s’agir, sur décision du préfet, de la commission du département des Côtes d’Armor si vous y avez commis l’infraction ou si vous y résidez. Celle-ci est centralisée au sein de la préfecture de Saint Brieuc.
Cas 1: votre retrait est en lien avec au moins une infraction due à une consommation de stupéfiants ou d’alcool au-dessus du seuil autorisé
=>vous devez contacter la préfecture des Côtes d’Armor pour obtenir un rendez-vous auprès de la commission médicale située 1 place du Général de Gaulle – 22023 Saint-Brieuc.
Vous trouvez l’explication des démarches et la possibilité de prendre rendez-vous directement sur le site de la préfecture des Côtes d’Armor
Cas 2: votre retrait n’est pas lié à une consommation de stupéfiants ou d’alcool au-dessus du seuil autorisé.
=>vous devez effectuer la visite médicale auprès d’un médecin agrée par le préfet. La liste des médecins est disponible sur le site de la préfecture des Côtes d’Armor:
Vous ne pouvez demander la restitution de votre permis de conduire ou l’inscription en auto-école qu’à la fin de la période de sanction et à condition de présenter un avis médical et psychotechnique favorable.

DÉPARTEMENT DU MORBIHAN (56)

Particularités de votre Préfecture du Morbihan:
La visite médicale, en commission médicale, dans ce département se fait à la préfecture de Vannes ou à la sous-préfecture de Lorient.
Le canal de prise de rendez-vous est réservé aux usagers domiciliés dans le département du Morbihan.
Avant de prendre rendez-vous, vérifiez que votre situation relève de la commission médicale ainsi que celle dont vous dépendez (Vannes ou Lorient).
Vous passerez en commission médicale:
En cas d’infraction au code de la route liée à la consommation d’alcool ou de stupéfiants :

  • candidat au permis de conduire sollicitant un nouveau permis (après annulation ou invalidation)
  • conducteur sollicitant la restitution de son permis après suspension consécutive à une infraction liée à la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants,
  • conducteur titulaire d’un permis de conduire à durée limitée après une suspension ou une annulation liée à la consommation d’alcool ou de stupéfiants,
  • conducteur auteur d’une infraction liée à la consommation d’alcool ou de stupéfiants

En cas d’annulation, d’invalidation, ou de suspension égale ou supérieure à 6 mois (à partir du 25 janvier 2016), vous devez ensuite passer un examen psychotechnique pour déterminer si vous êtes apte à conduire. Celui-ci est également obligatoire pour toute infraction commise avant cette date quel qu’en soit sa durée. Si le résultat de l’examen médical et des tests psychotechniques est positif, vous pourrez repasser la ou les épreuves du permis de conduire (en cas d’annulation ou d’invalidation).

La prise de rendez-vous en commission médicale primaire se fait par courrier :Consulter les modalités de prise de rendez-vous en commission médicale

Afin de vérifier le lieu d’envoi de votre dossier (Vannes ou Lorient), vous pouvez sélectionner votre ville : Vérifier le lieu de dépôt, traitement de dossiers et visite médiale

A télécharger : Liste des médecins agrées pour le Morbihan

Pour prendre RDV :

02 31 46 07 81
Par email
Prendre RDV en ligne