Sandra Tessier, psychologue agréée

Vous avez besoin de passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Retrouvez l’ensemble des démarches à effectuer pour repasser ou retrouver votre permis.

Nous proposons les services de psychologues agréés par la préfecture et spécialisés dans l’audit des aptitudes de conduite pour les personnes ayant un permis annulé ou suspendu.

Sandra Tessier, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI : 769314295), elle exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

DÉPARTEMENT de l’EURE (27)

Arrêté n°D1/B2/PC/16-005 (modificatif) du 02/05/2016

  • ACCA Actuel Secrétariat, 130 Rue Clément Ader, Parc d’Activités du Long Buisson, 27000 Evreux
  • ACCA Chambre de Commerce et d’Industrie, 215 Route de Paris, 27000 Evreux
  • ACCA Hôtel de Rouen Le Juhl S, 11 Place Ernest Thorel, 27400 Louviers
  • ACCA Hôtel d’entreprises, Parc d’Activités des Saules, 27100 Val de Reuil
  • ACCA Services Sociaux Scolaire Municipaux, Rue des Oiseaux, 27700 Les Andelys
  • ACCA Anveol, 108 Rue Carlet, 27310 Bourg Achard
  • ACCA OCLA Maison des Associations, Rue Maurice Delarue, 27700 Les Andelys
  • ACCA Cabinet d’Avocat – Maitre Verdier, 35 Boulevard de Crosne, 27400 Louviers
  • ACCA Anveol, 4 Place Dupont de l’Eure, 27000 Evreux

DÉPARTEMENT de la SEINE-MARITIME (76)

Arrêté du 05/02/2015

  • ACCA Centre Affaires IC COM, 182 Quai Georges V, 76600 Le Havre
  • ACCA Hôtel Notre Dame, 4 Rue Savonnerie, 76000 Rouen
  • ACCA Maison des Jeunes et de la Culture, 9 Avenue de Verdun, 76190 Yvetôt
  • ACCA Maison de l’Emploi et de la Formation, 113/115 Rue de la Barre, 76200 Dieppe
  • ACCA Mairie, Parc Jehan Ango, 76200 Dieppe
  • ACCA Mairie (Salle du Bellay), Route de Duclair, Lieu Dit la Maine, 76150 Maromme
  • ACCA Maison des Services, Boulevard du Maréchal Joffre, 76270 Neufchâtel en Bray
  • ACCA MJC, 9 Cours Gambetta, 76500 Elbeuf
  • ACCA Hôtel Aigue Marine, 1 Place Pierre Semard, 76470 Le Treport
  • ACCA CCAS, 1 Rue Paul Bert, 76400 Fecamp
  • ACCA Hôtel le Corneille, 140 Rue Pierre Corneille, 76300 Soteville les Rouen
  • ACCA Hôtel Promotour, 1113 Avenue Maréchal Joffre, 76210 Bolbec
  • ACCA Maison des Compétences, Communauté de Communes Caux Vallée de Seine, Parc d’Activité du Manoir,76170 Lillebonne
  • ACCA Chambre de Commerce et d’Industrie, 4 Boulevard Général de Gaulle, 76200 Dieppe
  • ACCA Anveol, 1 Rond Point des Bruyères, 76300 Sotteville les Rouen
  • ACCA Espace Claudie André Deshays, 42 Rue des Chouquettes, 76190 Yvetôt
  • ACCA Anveol, 45 Rue Gustave Nicolle, 76600 Le Havre
  • ACCA Anveol, Immeuble les Galées du Roi, 30 Rue Henri Gadeau de Kerville, 76000 Rouen
  • ACCA Anveol, 20 Avenue Clémenceau, 76190 Yvetôt

 

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

DÉPARTEMENT de l’EURE (27)

Particularité de votre préfecture :
Les démarches pour récupérer ou repasser votre permis dépendent de l’origine de la sanction (alcoolémie, stupéfiants ou aucune de ces infractions).
Si vous faites l’objet d’une suspension ou d’une annulation/invalidation concernant une alcoolémie ou une conduite sous l’emprise de stupéfiants
1) Prendre rendez-vous en commission médicale
Vous devez prendre rendez-vous en commission médicale de la préfecture de l’Eure directement en ligne
Une fois que vous avez validé votre demande de rendez-vous, une convocation vous est transmise par email. Elle contient tous les renseignements nécessaires (date et lieu de la visite médicale, analyses à effectuer, documents à apporter…)
2) passer les tests psychotechniques
Vous devrez réaliser des tests psychotechniques avant la visite médicale et les résultats des tests vous seront demandés par le médecin agréé uniquement si la durée de votre suspension est égale ou supérieure à 6 mois ou que votre permis est annulé ou invalidé.
3) passer la visite médicale en commission médicale
Les médecins vous donneront un certificat médical. Si l’avis médical est favorable, il vous permettra de vous inscrire dans une auto-école ou de récupérer votre permis à la fin de votre suspension.
Votre permis de conduire a été suspendu suite à un délit routier ou vous avez perdu l’ensemble des points sur votre permis non liée à une alcoolémie ou à la conduite sous l’emprise de stupéfiants vous devez accomplir les démarches suivantes :
1) prendre rendez-vous en visite médicale
Vous devez passer une visite médicale chez un médecin agréé par la préfecture de votre lieu de résidence. La liste des médecins agréés dans l’Eure est disponible sur le site internet de la préfecture.

2) passer les tests psychotechniques
Vous devrez réaliser des tests psychotechniques avant la visite médicale et les résultats des tests vous seront demandés par le médecin agréé uniquement si la durée de votre suspension est égale ou supérieure à 6 mois ou que votre permis est annulé ou invalidé.

3) passer la visite médicale chez un médecin agréé
Le médecin vous donnera un certificat médical. Si l’avis médical est favorable, il vous permettra de vous inscrire dans une auto-école ou de récupérer votre permis à la fin de votre suspension.

4) En cas de suspension : transmettre ou déposer à la préfecture le dossier pour obtenir un nouveau permis
Pour refaire votre permis de conduire, vous devrez envoyer un dossier à la préfecture d’Evreux, ou le déposer au guichet des commissions médicales. Le contenu du dossier est disponible sur le site de la préfecture de l’Eure.
Vous devrez venir récupérer votre permis à la préfecture, à la fin de votre suspension (à moins qu’il soit en très bon état et que vous récupériez un permis « définitif » dès la première visite médicale, auquel cas la préfecture pourra vous rendre votre permis de conduire sans demander la production d’un autre titre).

Le permis que vous avez restitué aux forces de l’ordre sera transmis à la préfecture du lieu de commission de l’infraction, qui va suspendre votre permis de conduire et vous envoyer un arrêté de suspension qui précise la durée durant laquelle vous ne pourrez pas conduire. Elle transmettra directement votre permis à la préfecture du département dans lequel vous résidez.

DÉPARTEMENT de la SEINE-MARITIME (76)

Particularité de votre préfecture :
En Seine-Maritime, votre examen médical, dans le cadre d’une suspension, d’une annulation ou d’une invalidation de votre permis, est assuré par un médecin généraliste agréé si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Votre auto-école ou l’inspecteur du permis de conduire demande que votre aptitude à conduire soit vérifiée,
  • vous êtes suspendu administrativement pour excès de vitesse ou délit de fuite,
  • vous avez une invalidation ou une annulation sans infraction liée à la consommation d’alcool ou de stupéfiants,
  • vous êtes un(e) conducteur(trice) impliqué(e) dans un accident corporel de la circulation (à la demande du préfet), etc…

Pour obtenir un rendez-vous chez un médecin agréé, vous devez téléphoner, en précisant l’objet de votre demande, à l’un des médecins de ville agréés figurant sur la liste disponible sur le site internet de la préfecture de Rouen ou les sous-préfectures de Dieppe ou Le Havre. Vous devrez fournir au médecin des documents dont la liste figure sur le site internet de la préfecture de Rouen.

Dans tous les autres cas vous relevez de la commission médicale départementale en préfecture de Rouen ou en sous-préfectures de Dieppe ou Le Havre (selon votre arrondissement de résidence). La prise de rendez-vous auprès de la commission médicale de la préfecture de Rouen ou des sous-préfectures de Dieppe et de Le Havre se réalise obligatoirement sur leur site internet respectif. Concernant la commission médicale de Le Havre, vous devez prendre rendez-vous en ligne au moins 2 mois avant la date de fin de validité et leur adresser un dossier dont la liste figure sur le site internet de la sous-préfecture.

Si vous devez passer des tests psychotechniques, veuillez prendre rendez-vous avec un organisme agréé avant votre visite médicale afin que les résultats des tests puissent être communiqués au médecin agréé ou à la commission médicale de votre arrondissement de résidence. Depuis l’entrée en vigueur du décret n° 2016-39 du 22 janvier 2016, toute suspension du permis de conduire de 6 mois ou plus oblige le conducteur qui sollicite la restitution de son permis à se soumettre (en plus de la visite médicale) à un test psychotechnique.

Pour prendre RDV :

02 31 46 07 81
Par email
Prendre RDV en ligne