Soizic Ghandour, psychologue agréée

Suite à une annulation, une suspension ou une invalidation de votre permis de conduire, vous devez passer un test psychotechnique en plus de votre visite médicale.


Découvrez l’ensemble des démarches à effectuer pour récupérer votre permis dans les départements de la Dordogne et de la Corèze. Les tests psychotechniques s’adressent aux conducteurs ayant un permis annulé, invalidé ou suspendu qui souhaitent repasser ou récupérer leur permis de conduire.

Soizic Ghandour, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI : 319320511), elle exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

Département de la dordogne (24)

 Arrêté n°PREF/BRUT/2015-00079 du 25/11/2015

  • ACCA ANVEOL, 6 Rue de Maleville, 24000 Périgueux
  • ACCA Espace Economie Emploi du Bergeracois, 16 Rue du Petit Sol, Bâtiment ANPE, 24100 Bergerac
  • ACCA Maison de l’Emploi, Place Marc Busson, 24200 Sarlat La Caneda

 

Département de la corrèze (19)

Arrêté du 17/09/2014

  • ACCA Hôtel d’Entreprises, 22 Rue du 9 Juin 1944, 19000 Tulle
  • ACCA Anveol, Espace des Récollets, 3 Rue Saint Antoine, 19100 Brive la Gaillarde
  • ACCA Mairie (Salle de réunion), 26 Avenue Marmontel, 19200 Ussel

 

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

Département de l’aquitaine (24) et du Limousin (19)

Suspension : Si l’infraction a eu lieu en Dordogne et que vous y résidez, vous serez automatiquement convoqué en commission médicale.
Dans tous les autres cas, vous devrez prendre contact avec la préfecture de votre lieu de résidence.

Le jour de la commission, vous devez présenter aux médecins les analyses médicales et les justificatifs qui serviront à l’établissement de votre titre.
Les résultats de vos tests psychotechniques seront transmis aux médecins par nos soins. La restitution de votre permis de conduire est soumise à l’avis favorable d’un médecin agréé et d’un compte-rendu de tests psychotechniques.

Le compte-rendu de ces tests devra être présenté au médecin agréé de votre choix. Votre permis vous sera restitué, à l’issue de la suspension, sous réserve d’un avis médical favorable.Annulation : Le ministère de l’intérieur vous informe par lettre recommandée (48 SI) que votre permis a perdu sa validité et que vous n’avez plus le droit de conduire un véhicule.

Vous avez un délai de 10 jours francs à compter de la réception de la présente décision pour restituer votre titre en préfecture.
Dès la restitution de votre titre, les démarches auprès d’une auto-école peuvent être entreprises en vue de repasser le permis.

Suspension inférieure à six mois : La commission médicale départementale ou le médecin agréé s’assure que vous n’avez pas d’affection médicale incompatible avec la délivrance ou le maintien du permis de conduire. À cet effet, la commission ou le médecin peut décider, avant de se prononcer, de vous soumettre à divers examens complémentaires, y compris un examen psychotechnique.L’examen psychotechnique éventuel est à effectuer auprès d’un centre agréé par le préfet.

Le médecin ou la préfecture peut vous procurer la liste.
Suspension de plus de six mois ou annulation : L’obligation d’effectuer un examen psychotechnique s’applique à toutes les sanctions (y compris aux suspensions prononcées depuis le 25 janvier 2016 pour des infractions commises avant cette date) dès lors que la durée de la sanction est égale ou supérieure à 6 mois.

L’envoi du résultat des tests psychotechniques enclenche la demande de visite médicale.Les tests psychotechniques ne se limitent pas à une seule batterie de tests mais comprennent différents types de tests qui peuvent répondre à des prescriptions particulières formulées par des médecins.Ces tests sont à effectuer auprès d’un centre agréé par le préfet. Le médecin ou la commission médicale peut vous procurer la liste.

 

Pour prendre RDV :

05 61 07 61 86
Par email
Prendre RDV en ligne