Stéphanie Puythorac, psychologue agréée

Vous avez besoin de passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Retrouvez l’ensemble des démarches à effectuer pour repasser ou retrouver votre permis.

Nous proposons les services de psychologues agréés par la préfecture et spécialisés dans l’audit des aptitudes de conduite pour les personnes ayant un permis annulé ou suspendu.

Stéphanie Puythorac, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI : 179303524), elle exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

Département de CHARENTE MARITIME (17) :

Arrêté n°1107DARLP/BUR du 20/02/2015 :

  • ACCA Centre d’Affaires Société S Pace, 10/14 Rue Jean Perrin, Les Minimes, 17000 La Rochelle
  • ACCA S Pace, Immeuble le Samoa, 40 Avenue Einstein, 17000 La Rochelle
  • ACCA Palais des Congrès, 73 Rue Toufaire, 17300 Rochefort
  • ACCA Chambre des Métiers, 26/28 Cours Maréchal Leclerc, 17100 Saintes
  • ACCA Espace Gestion Sud 17, 30 Cours Paul Doumer, 17100 Saintes
  • ACCA Anveol, 2 Bis Place du Champ de Foire, 17270 Montguyon
  • ACCA Mairie (Salle de la Plaine des Sports), 17270 Montguyon

Département des DEUX-SÈVRES (79) :

Arrêté n°2015215-0003 du 05/08/2015

  • ACCA SARL Kikbox, 37 Rue Saint Symphorien, 79000 Niort
  • ACCA CCI, Boulevard de Poitiers / La Maltière, 79300 Bressuire

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

Département de charente maritime (17) :

Particularités de votre Préfecture :

Pour récupérer son permis de conduire suite à une invalidation, une annulation ou une suspension de permis, il faut :

Passer des tests psychotechniques auprès d’un centre agrée par la préfecture, liste fournie par la préfecture ou accessible sur leur site internet. Les résultats seront envoyés directement à la préfecture/sous-préfecture dont vous dépendez ou au médecin agrée.

Passer une visité médicale :

*Pour obtenir un rendez-vous pour une visite médicale : suite à une infraction au code de la route en lien avec la consommation d’alcool ou de stupéfiants :

-Vous devez adresser une demande par courrier sur papier libre et envoyer le formulaire 14880*01 (disponible à l’accueil de la préfecture ou téléchargeable sur notre site internet) à la préfecture.

Après examen de votre dossier une convocation vous sera directement adressée à votre domicile. Aucun rendez-vous ne sera donné par téléphone.

Les commissions médicales seront localisées sur deux sites :

  • à la préfecture à La Rochelle,
  • à la sous-préfecture de Saint-Jean d’Angély, qui aura compétence pour les arrondissements de Saintes, Jonzac et Saint-Jean d’Angély,

*Pour obtenir un rendez-vous pour une visite médicale : suite à une infraction au code de la route non lié à l’alcool ou les stupéfiants:

-Vous pouvez choisir un médecin agrée : liste accessible à l’accueil de votre préfecture ou sur le site internet de la préfecture.

DÉPARTEMENT DES DEUX-SÈVRES (79) :

Pour récupérer son permis de conduire suite à une invalidation, une annulation ou une suspension de permis, il faut :

Passer des tests psychotechniques auprès d’un centre agrée par la préfecture, liste fournie par la préfecture ou accessible sur leur site interne.

Passez une visite médicale :

• Cas 1 : Vous serez obligatoirement examiné(e) par les médecins de la commission médicale primaire si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • votre permis a été suspendu ou annulé à la suite d’une infraction pour conduite sous l’influence de l’alcool ou après usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants
  • votre permis a été invalidé à la suite de sanctions dont l’une au moins est imputable à une infraction pour conduite sous l’influence de l’alcool ou après usage de substances ou plantes classées comme stupéfiant
  • vous êtes titulaire d’un permis à durée de validité limitée à la suite d’une suspension ou d’une annulation liée à la consommation d’alcool ou de stupéfiants

Vous devez adresser votre demande par courrier au service des commissions médicales de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre arrondissement (Niort/Parthenay/Bressuire), accompagnée de plusieurs documents indiqués sur le site de la préfecture.

• Cas 2 : Vous serez examiné par un médecin agréé consultant hors commission médicale si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Votre permis a été suspension ou annulé à la suite d’infractions non liées à l’alcool ou aux stupéfiants

Vous devrez prendre rendez-vous directement auprès d’un médecin agréé par le préfet (liste accessible sur le site internet de la préfecture) et vous présenter à ce rendez-vous avec plusieurs documents indiqués sur le site de la préfecture.

Pour prendre RDV :

05 61 07 61 86
Par email
Prendre RDV en ligne