Virginie Sanchez, psychologue agréée

Vous avez besoin de passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Retrouvez l’ensemble des démarches à effectuer pour repasser ou retrouver votre permis.

Nous proposons les services de psychologues agréés par la préfecture et spécialisés dans l’audit des aptitudes de conduite pour les personnes ayant un permis annulé ou suspendu.

Virginie Sanchez, psychologue agréée par la préfecture (numéro ADELI : 099300949), elle exerce dans les centres psychotechniques des villes suivantes :

Adresses des centres psychotechniques pour le permis de conduire

Département de LA HAUTE-GARONNE (31)

  • ACCA Anveol, 72 Rue Pierre Paul Riquet, 31000 Toulouse
  • ACCA Chambre d’Agriculture, 28 Route d’Eaunes, 31600 Muret
  • ACCA Maison des Associations, 51 Rue du Pradet, 31800 Saint Gaudens
  • ACCA Immeuble Socrate, 17 Avenue Didier Daurat, 31702 Blagnac

Département dU GERS (32)

Arrêté du 29/09/2014

  • ACCA ACCA ARCADE Conseil, 4 Rue de Metz, 32000 Auch
  • ACCA Mairie (Salle Saint Roch), Avenue Saint Roch, 32300 Mirande

PRENEZ RDV EN LIGNE

Les démarches administratives de votre préfecture

Département de LA HAUTE-GARONNE (31)

L’annulation du permis de conduire correspond au retrait définitif du droit à conduire accompagné de l’obligation d’attendre un certain délai avant d’obtenir un nouveau permis.

L’annulation peut être le résultat d’une décision administrative ou judiciaire. A la suite de plusieurs infractions, votre solde de points peut devenir nul.
Lorsque le solde de points est nul, vous recevez une lettre adressée par le Ministre de l’intérieur, en recommandé avec accusé de réception, (lettre 48SI portant notification de l’annulation du permis de conduire et injonction de restituer le titre en Préfecture ou Sous-Préfecture de votre domicile) vous informant de la perte totale des points de votre permis de conduire et de l’invalidation du permis de conduire.
Le permis de conduire est annulé pour une durée de 6 mois à compter de sa restitution sauf si une deuxième annulation intervient dans un délai de 5 ans. Dans ce cas, la durée del’annulation est portée à 1 an.
Entre-temps, pendant ce « délai d’interdiction d’obtenir » vous pouvez engager toutes les démarches administratives indispensables pour pouvoir repasser votre Permis de Conduire. ( Examens médicaux, tests psychotechniques puis inscription auprès d’une auto-école ou le cas échéant en candidat libre ).

Démarches à accomplir :

  1. Se soumettre à l’examen médical obligatoire devant la Commission médicale primaire de votre département de résidence dans le cas où votre annulation est due à des infractions liées à la consommation d’alcool ou de stupéfiants ou un médecin agréé hors commission dans le cas
  2. Se soumettre à des tests psychotechniques devant un psychologue dans l’un des centres agrées par la préfecture du département (la liste est disponible en préfecture et sur le site internet de la préfecture). Les résultats de l’examen seront envoyés par mail.

DÉPARTEMENT DU GERS (32) :

Permis de conduire et contrôle médical consécutif à une infraction. Pour récupérer son permis de conduire à la suite d’une invalidation, d’une suspension ou d’une annulation, il faut passer un contrôle médical. Selon la durée de la sanction, ce contrôle doit être précédé ou non d’un examen psychotechnique.

Passer un examen médical d’aptitude à la conduite.

Vous devez vous présenter devant la commission médicale si :

  • Votre permis a été invalidé pour infraction en matière de conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et/ou sous l’emprise de stupéfiants. Vous recevrez une convocation de la préfecture.

Vous devez consulter un médecin de ville agréé, dans tous les autres cas.

Après avoir pris rendez-vous avec un médecin agréé, vous devez vous présenter à la visite, muni de :

  • un imprimé de demande de visite médicale (Cerfa n° 14880), en cas d’invalidation pour solde de points nuls, la référence 44 avec le cachet de la préfecture (remise du titre en préfecture), en cas de suspension administrative du permis, l’arrêté préfectoral de suspension, une pièce d’identité, votre permis de conduire ainsi qu’une photocopie recto-verso, le compte-rendu des tests psychotechniques, 4 photos d’identité.

Annulation du permis de conduire:

Contrôle médical. Il est nécessaire avant de s’inscrire pour repasser l’examen (code ou code et conduite) d’effectuer un contrôle médical et un examen psychotechnique.

Pour prendre RDV :

05 61 07 61 86
Par email
Prendre RDV en ligne