Trouver votre centre de tests psychotechniques pour permis

[wpseo_breadcrumb]

Trouvez votre centre de test Acca proche de chez vous

ACCA est présent partout en France et vous propose plus de 400 centres de tests psychotechniques permis près de chez vous, dans chaque département du territoire métropolitain. Chaque centre dispose d’un agrément de la préfecture dont il dépend.

Nos psychologues, spécialisés dans l’évaluation des aptitudes à la conduite pour les personnes ayant un permis suspendu, permis annulé ou invalidé, sont tous agréés par les préfectures des départements dans lesquels ils interviennent. En effet, nos psychologues, diplômés et inscrits au répertoire ADELI, sont tous formés et habilités à la passation des tests psychotechniques permis, conformément à l’arrêté du 26 août 2016.

Chaque centre psychotechnique est équipé de matériel de tests, et les psychologues utilisent une méthodologie reconnue, pour laquelle ACCA est certifiée ISO 9001, et qui vous garantit un service de qualité partout en France.

Recherchez le centre de test le plus proche de chez vous :

Trouver votre préfecture et service permis de conduire

Tous les centres ACCA de passage de tests psychotechniques pour récupérer son permis de conduire sont habilités par les préfectures. Ce sont les préfectures qui décident du retrait de votre permis et qui valident votre aptitude à reprendre le volant, après un avis médical positif et le passage des tests psychotechniques réussis.

 

Retrouvez les coordonée et horaires d’ouverture de votre préfecture de votre département, pour connaître l’état de votre dossier auprès du service permis de conduire.

Trouver un médecin agréé pour visite médicale permis de conduire

Quelle que soit votre situation et les conditions de votre retrait de permis (suspension, annulation ou invalidation), il est de votre responsabilité de prendre rendez-vous pour les visites et examens médicaux, que vous devrez payer. Il n’y aura pas de remboursement par la Sécurité Sociale de vos examens médicaux nécessaires pour récupérer votre permis de conduire.
Si vous étiez sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants lors de votre infraction routière, vous devrez passer devant la commission médicale de votre département. Pour tous les autres cas, vous pourrez prendre RDV pour une visite médicale chez un médecin agréé par la préfecture.

 

Retrouvez tous les médecins agréés pour faire passer les visites médicales permis, dans votre département.