Infos permis préfecture et sous préfecture

[wpseo_breadcrumb]

Trouvez votre préfecture et service permis de conduire

C’est la préfecture ou la sous-préfecture de votre département qui vous informe de la suspension de votre permis de conduire lorsque vous commettez une infraction routière.

Pour obtenir toutes les informations et coordonnées de la préfecture dont vous dépendez, il vous suffit de renseigner votre département dans la barre de recherche ci-dessous.

Vous pourrez ainsi contacter le service permis de conduire de la préfecture pour connaître l’état de votre dossier et les procédures administratives à réaliser pour récupérer votre permis de conduire.

recherchez La préfecture la plus proche de chez vous :

Trouver votre centre de tests psychotechniques pour permis

Pour récupérer votre permis, vous devrez prendre RDV pour des tests psychotechniques dans un centre agréé par la préfecture.

 

Retrouvez tous les centres psychotechniques ACCA de votre département, tous habilités en préfecture, et dédiés aux examens psychotechniques pour permis de conduire.

Trouver un médecin agréé pour visite médicale permis de conduire

Après toute suspension, annulation ou invalidation de permis, il est indispensable de prendre RDV pour passer une visite médicale. Si vous avez perdu votre permis à cause de l’alcool au volant ou pour prise de stupéfiants, vous devrez passer un examen devant la commission médicale de votre département. Pour tous les autres cas, vous pourrez prendre RDV pour une visite médicale chez un médecin de ville ou de campagne agréé par la préfecture.
La visite médicale  » permis de conduire  » est un contrôle obligatoire pour récupérer son permis. Le coût des examens médicaux est à votre charge : 36€ chez un médecin agréé, 50€ devant la commission médicale. Et vous ne serez pas remboursé par la sécurité sociale.

 

Retrouvez tous les médecins agréés pour le contrôle médical de l’aptitude à la conduite, dans votre département.