[wpseo_breadcrumb]

Tout savoir sur les démarches et réglementations

Où passer les tests psychotechniques permis de conduire ?

Pour que les résultats des tests soient valides dans le cadre de la récupération du permis de conduire suite à une annulation, suspension ou invalidation, il faut obligatoirement passer les tests psychotechniques dans un centre agréé. 100% de nos centres ACCA sont agréés et tous nos psychologues sont habilités et certifiés par les préfectures pour vous faire passer ces examens obligatoires. Vous pouvez donc prendre RDV auprès d’un de nos 400 points d’accueil en France pour retrouver dès à présent votre permis de conduire.

Que faut-il apporter le jour du passage du test psychotechnique ?

Pensez à préparer avant le jour de votre test psychotechnique permis de conduire l’ensemble des documents qui vous seront demandés :

  • Votre convocation à l’examen et le formulaire de renseignement associé, ainsi que vos documents transmis par la préfecture et/ou le tribunal
  • Une carte nationale d’identité ou un passeport valide
  • Deux enveloppes vierges (22cm longueur x 11cm largeur)
  • Deux timbres au tarif « lettre prioritaire » (à ne pas coller sur les enveloppes)

Si vous êtes porteur de lunettes ou de lentilles, nous vous conseillons, pour plus de confort de les apport
Votre règlement si vous n’avez pas payé lors de votre réservation.

Comment payer les tests psychotechniques ?

Les frais liés aux tests psychotechniques, tout comme ceux liés à la visite médicale, sont à votre charge. ACCA vous propose différentes solutions pour régler votre test.

Carte bancaire

RAPIDE, INSTANTANÉ, ET SÉCURISÉ

Vous pouvez réserver et régler directement en ligne votre test psychotechnique, grâce à notre module de paiement hautement sécurisé.

Bénéficiez d’une remise de 5€ pour tout paiement en ligne !

Vous choisissez le créneau horaire qui vous convient dans la ville de votre choix et vous effectuez votre règlement sur l’interface de notre banque BNP Paribas.

Le paiement est totalement sécurisé, nous n’avons pas accès à vos données bancaires. Après confirmation du paiement, votre inscription est validée.

Vous recevez alors un email vous rappelant le montant du règlement effectué ainsi qu’une convocation à l’examen. Cette convocation vous précisera le lieu, la date et l’horaire du rendez-vous.

chèques ou Espèces

Vous pouvez également régler en chèque ou en espèces le test psychotechnique, que vous aurez réservé en ligne au créneau horaire et dans la ville de votre choix. Le jour de l’examen, vous devrez remettre, en chèque ou en espèces, le montant correspondant au tarif indiqué lors de votre prise de RDV sur notre site internet.

Vous pouvez également contacter l’une de nos hôtesses par téléphone ou via notre formulaire.

Tout savoir sur les tests psychotechniques