Passer les testsConseils pour les réussir

Conseils pour réussir les tests

Les tests psychotechniques permis de conduire ont pour objectif de mettre en évidence votre attention, vos réflexes et votre coordination. Pour réussir un test psychotechnique, aucun entrainement spécifique n’est nécessaire, ni aucune connaissance intellectuelle particulière.
Face à un écran d’ordinateur, vous devrez simplement utiliser des manettes et/ou des pédales, en fonction des instructions qui vous seront données par le psychologue et qui s’afficheront à l’écran.

Le seul élément qu’il convient de maîtriser avant de passer l’examen, c’est son éventuel stress. Pour cela, assurez-vous de bien connaître l’itinéraire pour vous rendre au centre d’examen ACCA, afin d’y arriver détendu et à l’heure.

Soyez également reposé pour mettre toutes les chances de votre côté pour un test psychotechnique qui va mesurer vos réflexes et votre concentration, au travers d’exercices visuels et auditifs.

Pas de panique si vous ne réalisez pas un sans-faute ! L’important étant d’avoir une bonne moyenne sur l’ensemble des tests pour réussir le test psychotechnique.